Ma définition du coaching
ACCOMPAGNEMENT, ÉCOUTE, BIENVEILLANCE
Tout d’abord, c’est une approche très douce et bienveillante, basée sur l’écoute de l’autre (écoute des mots mais aussi des émotions et des attitudes) et sur l’accompagnement et non le conseil.
Cette approche permet d’accompagner le client à prendre ses propres décisions, juste pour lui, sans influence du coach qui ne sert que de guide et de miroir par ses questionnements.
Par ailleurs, j’ai été formée à différents outils complémentaires tels que la Communication Non Violente (CNV), la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), l’Analyse Transactionnelle (AT), ..., outils qui me permettent de porter un regard différent sur les situations, de remettre notre vision des choses en perspective et ainsi ouvrir une fenêtre quand toutes les portes semblaient fermées.
Je crois profondément que chaque personne a en elle toutes les ressources nécessaires pour son accomplissement et épanouissement personnel.
En tant que coach, je souhaite accompagner les personnes en demande vers cet épanouissement.
Je dirais que le bonheur, ce n’est pas d’avoir tout ce que l’on souhaite mais d’être satisfait de ce qu’on a. Pour cela, il est essentiel de vivre dans le moment présent et non dans le regret du passé ou dans l'attente d’un futur meilleur. C'est à dire vivre intensément le présent et construire activement le monde futur dont on rêve. Grâce au coaching, je vous accompagne dans la découverte de vos propres richesses et dans vos accomplissements personnels.
Je vous souhaite d'être, être pleinement vous-même, fier de vous, de vos qualités, de vos défauts, et de trouver des ressources en vous pour créer votre bonheur en ce monde.